Oppo a communiqué sur la possibilité de dévoiler très prochainement un smartphone pliable. La marque est connue pour toujours proposer des nouveautés et on espère donc ne pas être déçus par sa création.

Les informations disponibles sur le smartphone pliable d’Oppo

Comme ses principaux concurrents, à savoir Samsung et Huawei, Oppo aurait fait le choix de développer un smartphone pliable et comme d’habitude c’est grâce à des informations recueillies auprès de l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle qu’on a pu se faire une idée de ce à quoi ressemble l’appareil. D’après les quelques esquisses disponibles, son design ne devrait pas être très original. Il s’agit d’un écran assez large qui peut se plier en deux grâce à une charnière centrale. La marque est très attendue au prochain MWC de Barcelone non seulement pour son smartphone pliable mais aussi et surtout pour son zoom optique x10.

Toutefois, la marque a livré peu d’informations au sujet de son smartphone pliable. Une des rares déclarations officielles faites par la marque sur Twitter concerne la présentation de son zoom optique le 23 février prochain. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la rumeur d’un smartphone pliable au MWC s‘est essentiellement propagée en raison d’une invitation pliée envoyée par la marque. Chuck Wang a récemment confirmé les intentions de la marque concernant un smartphone pliable sans donner davantage de précisions concernant ses caractéristiques. Un produit fini devrait être mis sur le marché dans la première moitié de 2019. Avec toutes ces rumeurs, on se demande aussi si OnePlus a un projet de smartphone pliable car pour rappel, cette marque est détenue par Oppo.

Les détails du smartphone pliable d’Oppo

On sait à quel point Oppo mise sur la qualité de ses appareils photo. On se souvient qu’Oppo était l’une des premières marques à proposer une caméra pop-up. Le brevet du smartphone pliable fait clairement apparaître ce même dispositif en haut de l’appareil et on peut y voir 3 capteurs différents. L’un d’eux pourrait être dédié aux selfies. On ne voit par contre pas de scanner d’empreintes digitales alors il se pourrait bien que l’appareil fasse l’impasse dessus. On sait par ailleurs que la marque pourrait intégrer la 5G à ses futurs smartphones mais il est difficile de savoir si un éventuel smartphone pliable sera concerné.

Hormis ce brevet, il se murmure qu’Oppo prépare l’arrivée d’un certain Find Z qui pourrait être le successeur du Find X. On ne sait pas si ce Find Z est un smartphone pliable mais certains indices laissent croire que c’est possible. Pour rappel, le Find X était un smartphone haut de gamme lancé en 2018. Comme la plupart des smartphones pliables se positionnent aussi dans le haut de gamme, ce Find Z pourrait intégrer cette technologie. On espère de ce fait voir certaines caractéristiques des précédents smartphones de la gamme Find intégrées à cette création comme la technologie de charge rapide Super VOOC. Un processeur Snapdragon 855 pourrait y être intégré également. Quant à l’aspect software, on s’attend à ce que l’appareil tourne sous la toute dernière version d’Android avec ColorOS 6.0 en surcouche. Aucune estimation du prix d’un tel appareil n’a pour le moment été donnée et Oppo a la réputation d’être assez taiseuse sur ses innovations.

Smartphone pliable Oppo : quelles sont les attentes concernant l’appareil ?

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *