Comment étudier le marketing numérique et les médias sociaux ?

Si vous voulez travailler dans le domaine du marketing internet, posez-vous la question de l’importance d’une formation académique pour une carrière en web marketing ?

C’est formidable d’avoir un diplôme en marketing, c’est une sécurité mais le diplôme doit-il être une fin en soi. N’oubliez pas que l’éducation ne consiste pas seulement à suivre un cours ou à obtenir un diplôme. L’éducation, c’est votre désir d’apprendre et de grandir. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour apprendre.

Qu’en est-il du marketing numérique et des médias sociaux ?

Les universités et hautes écoles offrent maintenant des cours dans le domaine des médias numériques, de la stratégie en ligne, des médias sociaux, de l’analyse Web, du marketing par moteur de recherche et de KPI de stratégie marketing. Des diplômes sont délivrés. Sont-ils bons ? En valent-ils la peine ?

La réponse en simple, cela dépend de ce que vous essayez d’accomplir dans votre carrière. D’un point de vue professionnel, ces cours et diplômes ne sont pas obligatoires pour réussir en marketing numérique.

Ça ne veut pas dire qu’ils soient mauvais !

Il n’est pas facile de déterminer si un cours vous convient. Ce n’est qu’une fois que vous l’avez suivi que vous le saurez. Pensez toutefois que bien des professeurs n’ont pas d’expériences pratiques, ce qui est essentiel pour un domaine aussi évolutif que le web marketing.

Choisissez une haute école ou une université dans laquelle des enseignants de la spécialité ont aussi une expérience dans le monde entrepreneurial.

Que pouvez-vous faire d’autre pour apprendre le marketing en ligne ?

Qu’il s’agisse d’un cours non accrédité ou d’un diplôme universitaire officiel, je crois toujours que le meilleur instructeur que vous pouvez avoir est vous-même. Si vous êtes vraiment intéressé à réussir dans les médias sociaux et le marketing numérique, il existe un processus simple en deux étapes que vous pouvez suivre… et vous pouvez commencer dès maintenant.

Apprendre.

Vous n’avez pas (juste) besoin d’un cours pour apprendre. Entre les livres, les blogs, les articles et les MOOCs. La capacité de chacun d’apprendre les bases et d’avoir une base solide sur le fonctionnement et les performances de ces moteurs marketing est illimitée.

Essayer.

Si nous avons appris quelque chose au cours des dix dernières années – et plus – au sujet des médias sociaux, c’est qu’il n’y a aucun mal à essayer des choses. Commencez à tester. Rejoignez les réseaux sociaux en ligne et suivez les personnes qui vous intéressent. Suivez des blogs spécialisés, des comptes Twitter et des pages Facebook dans le domaine qui vous intéresse le plus (et devenez actif dans les commentaires). Vous serez étonné par la quantité de contenus à votre disposition (certains bons, d’autres moins).

Créez aussi un blog, afin que vous puissiez poser (et répondre) aux questions brûlantes auxquelles vous avez besoin de réponses. Votre point de vue n’est pas entièrement cristallisé, mais par le simple fait de créer du contenu, vous comprendrez mieux comment utiliser et exploiter ces plateformes de publication pour obtenir une idée à diffuser.

Tout commence avec vous

N’attendez pas qu’un cours vous donne les réponses. Les réponses sont partout. Lancez-vous ! Soyez passionné. et vous serez également étonné par le nombre de personnes aux vues similaires que vous découvrirez et qui pourront vous aider et vous guider vers le niveau suivant de votre éducation.

Ne vous méprenez pas, une éducation formelle a ses mérites et la certification a de la valeur. Sachez profiter du meilleur des deux mondes.

Comment étudier le marketing numérique et les médias sociaux ?

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *