Content marketing

Chacun dispose de sa propre stratégie de « content marketing ». En fonction des objectifs fixés, les manœuvres techniques utilisées peuvent différer. Toutefois, certains paramètres ne changent pas, et permettent d’évaluer la qualité et l’efficacité de sa stratégie de contenu marketing. Quelle que soit  la tactique appliquée, des KPIs ou Key Performence Indicators vous guident dans la manière de la performer. En voici justement 5 indicateurs incontournables à mettre en place.

1- Les pages vues

Elles vous permettent de déterminer la pertinence et la performance de vos contenus au niveau des lecteurs. Si vos contenus sont régulièrement lus par les internautes, c’est qu’ils suscitent un intérêt non négligeable auprès de vos visiteurs. Toutefois, veillez à ne pas trop vous fier à ce simple indicateur. D’autres paramètres peuvent impacter sur ces nombres de vues.

2- Les « like » et les « followers »

De nombreux canaux de distribution contribuent à parfaire votre stratégie de contenu. Les partages sur les réseaux sociaux sont les plus habituels. Les « like » et le nombre de « followers » obtenus sur ces plateformes constituent également un bon indicateur de la valeur imposante et la qualité de vos contenus.

3- Le taux de rebonds

Les taux de rebonds sont également des signes évidents de l’intérêt que portent les internautes à vos contenus. Si ce taux est faible, cela indique que votre stratégie marche parfaitement bien et satisfait votre lectorat, et que les internautes ne zappent pas vos textes dès l’apparition du titre ou de l’introduction. A noter d’ailleurs que ce taux de rebonds, s’il est trop élevé, reste négatif pour votre stratégie de référencement SEO.

4- Les backlinks

La qualité d’un contenu web dépend de beaucoup de paramètres. Cela regroupe le choix du sujet, la pertinence des propos, le style d’écriture, etc. Il n’est pas toujours facile d’allier tous ces paramètres en vue de créer le meilleur contenu qui soit. D’autant plus que sur cette qualité repose entièrement la visibilité du site sur la toile. Les backlinks ou les liens internes proviennent d’une stratégie de contenu bien ciblée. Plus vous obtenez de backlinks, plus vous générez un bon trafic, et plus vous serez sûr de votre style de rédaction web.

5- Les leads qualifiés

La consommation de votre contenu par un visiteur est une source inépuisable d’informations utiles à la promotion de votre site web. Ces internautes – lecteurs  de vos contenus – entrent  directement dans la case de « prospects » pour affiner vos stratégies de marketing en vue de les convertir en clients.

5 KPI pour un meilleur pilotage de votre stratégie de content marketing

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *