Email marketing en entreprise

De plus en plus d’entreprises adoptent l’email marketing dans leur stratégie de développement. Cependant, pour pouvoir l’appliquer afin d’obtenir les résultats escomptés, il est judicieux de connaître les règles fondamentales la régissant. Alors, avant de créer une campagne d’e-mailing, voici quelques bas à ne pas oublier.

Choisir la cible par rapport au marché

Avant de commencer votre campagne, il est important que vous définissiez votre cible, d’autant plus que c’est la base de toute stratégie marketing, qu’il soit viral ou traditionnel. Pour ce faire, vous pourrez faire appel à un courtier en adresses e-mail. Ce professionnel se chargera de regrouper l’ensemble des fichiers et adresses de votre cible et cela en fonction de vos critères de ciblage. Pour commencer, vous pourrez mentionner l’âge, la zone géographique, le sexe, le comportement en fonction de votre campagne et le nombre de personnes que vous souhaitez avoir dans votre cible.

Rédiger le corps du message de l’e-mailing

Afin de faire connaître le produit ou le service que vous allez promouvoir, il est recommandé de faire attention à la rédaction de votre message. Comme c’est une campagne marketing, n’hésitez pas à mettre en évidence les atouts de votre produit ou de votre service ainsi que les avantages que le consommateur pourra bénéficier en achetant chez vous. Par exemple, vous pourrez mentionner les frais de port offerts, les cadeaux selon les commandes, et les autres promotions disponibles avec votre offre. A noter que l’email marketing est l’un des garants du taux de transformation chez vos prospects en clients potentiels.

Définir le budget nécessaire pour la campagne

Même si l’email marketing est beaucoup moins cher que les autres stratégies marketing traditionnelles, il faut comprendre que vous avez besoin de définir un budget à cet effet. En effet, votre courtier en adresses e-mail va vous facturer sa prestation. Plus le fichier qu’il vous propose est de qualité, plus le prix de sa prestation augmentera. La plupart de ces courtiers proposent la facturation en fonction du type d’offre, dont le prix pour mille adresses et le prix par lead. De ce fait, il est judicieux de calculer le budget dont vous disposez pour une campagne réussie, tout en tenant en compte des différents paramètres qui vous seront indispensables dans l’aboutissement de votre campagne.
Démarrer une campagne e-mailing n’est pas aussi facile que cela puisse paraître. Alors, pour éviter de perdre du temps et de l’argent, entrer en contact avec des professionnels du marketing viral est indispensable.

A lire aussi ce site qui propose un article sur la stratégie d’email marketing.

Comment pratiquer l’email marketing en entreprise ?

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *